Visite à l’oncopole de Toulouse

2 (1)C’est une délégation de six membres du bureau de l’association qui a été accueillie dans le service hématologie dirigé par le professeur Christian Récher.

Tondeuses à cheveux, petit mobilier pour la salle des familles et casques à réalité virtuelle ont été remis aux cadres de santé des différents services hématologie avant d’être reçu par le Pr Christian Récher. Il reçut 2 chèques des mains de notre président Pierre Lançon : l’un de 3000€ pour le Groupe de Recherche et d’Etudes des Maladies du Sang (GREMS) et un autre de 13000€ pour le laboratoire de recherche dirigé par le Dr Sarry.

6L’association G.A.E.L s’est engagée également à fournir des diffuseurs d’aromathérapie et surtout à abonner les services à un programme de réalité virtuelle thérapeutique qui vise à prendre en charge la douleur lors de soins invasifs et douloureux comme les ponctions sternales ou lombaires.

L’après-midi toulousain a pris fin vers 17h, heureux d’avoir apporté notre contribution matérielle et financière à ce service d’hématologie dont nous remercions les personnels pour leur accueil bienveillant et l’accès aux informations claires qu’ils savent nous communiquer.

Capture d’écran 2020-02-14 à 10.50.33