Il faisait plutôt frais ce vendredi 1 mai pour les traditionnelles randos pédestres G.A.E.L. Mais il en aurait fallu plus pour dissuader les nombreux participants.
Les fidèles de l’association G.A.E.L ainsi que de nouveaux randonneurs avaient répondu présents sur le parking de la grotte de Limousis où rendez-vous était donné.
Au total, c’est une centaine de personnes qui a pris le départ.
Un premier départ était donné pour la grande randonnée qui devait amener la cinquantaine de marcheurs sur les hauteurs du Cabardès. Jérôme menait la marche de ce parcours assez sportif d’une durée de 3h. Le second groupe mené par Magali et Graziella put admirer au passage le magnifique panorama des châteaux de Lastours.
Après ce bel effort, un copieux apéritif attendait tout ce beau monde pour un moment de partage et de convivialité. La vente des oreillettes fut très appréciée. Un grand bravo aux bénévoles qui font de cet apéritif un véritable succès.
En parallèle, se déroulait la randonnée cyclo avec autant de participants venus de nombreux clubs régionaux. Partis du foyer de Villeneuve-Minervois où Patrice et Edmond les accueillaient, ils ont parcouru un circuit, concocté par Jean Vidallier, de 64km à travers le Cabardès et la Montagne Noire. Un sympathique ravitaillement géré par Marie et Régis attendait les participants dans le foyer communal de Brousses et Villaret.
Au final un beau succès de participation et un bénéfice au profit de G.A.E.L très conséquent pour cette journée randos.
Un très grand merci aux organisateurs, à tous les bénévoles et aux nombreux participants.
Merci également aux club du 3ème âge de Limousis et de Villeneuve ainsi qu’aux municipalités de Villeneuve-Minervois, Limousis et Brousses.
