A l’oncopole de Toulouse

IMG_1083Des membres de l’association se sont rendus ce mardi 22 janvier dans les services hématologie de l’oncopole de Toulouse.

Ils ont livré un canapé pour la salle des familles, 3 vélos elliptiques, 1 stepper, 2 casques à réalité virtuelle, un appareil de pressothérapie, ainsi que 2 chèques : l’un de 10000€ pour le laboratoire de recherche et l’autre de 3000€ pour le GREMS (Groupe de Recherche et d’Etudes des Maladie de Sang).

Reçus chaleureusement par le Pr Récher, chef du département hématologie et le Dr Sarry, chercheur dans l’équipe INSERM RESIST@ML « Résistance thérapeutique et oncométabolisme dans les leucémies aigües myéloïdes », ils ont pu, après avoir installé le matériel, visiter services et laboratoire et échanger sur leurs conditions de travail, leur passion débordante, et le devenir plein d’espoir de leurs recherches.

Une visite constructive, le plaisir renouvelé de rencontrer ces remarquables professionnels et le sentiment d’une mission accomplie.

IMG_1093IMG_1085