Les Randos GAEL

RandoRendez-vous était pris en ce lundi de 1° Mai sur le parking de la grotte de Limousis pour le départ des deux randonnées pédestres G.A.E.L.

Malgré une météo incertaine, les fidèles étaient présents. Mais comme chaque année, de nouveaux marcheurs, essentiellement venus de Conques, avaient tenu eux aussi à participer à cette manifestation.

La grande marche animée par Annie Sémat nous amenait dans les magnifiques sous-bois de chênes verts qui s’étendent entre Limousis et Trassanel. Le sentier sinueux et parfois escarpé descendait dans le lit de petits ruisseaux ; la remontée sur l’autre flanc de la petite vallée faisait tirer la langue à plusieurs d’entre nous.

Heureusement des haltes judicieuses nous permettaient de reprendre notre souffle et de profiter de beaux panoramas. Le parcours traversait le hameau de Marmorières avant de rejoindre le parking de la grotte.

rando

La seconde marche accessible aux marcheurs moins aguerris parcourait les côteaux situés entre Sallèles et Limousis. Le temps couvert ne permettait pas d’apprécier les vues sur les Pyrénées, dommage ! Marie Claude ramenait tout le monde au foyer de Limousis dans les temps impartis pour préparer le traditionnel apéritif toujours aussi généreux.

Pour les cyclos, le départ était, cette année, donné à Villeneuve Minervois où Jeannot et Patrice les attendaient autour d’un café. Les rafales du cers et le froid n’avaient pas entamé la détermination de la cinquantaine de coureurs venus participer à ces randos à travers Minervois et/ou Montagne Noire selon les circuits proposés et choisis.

Avec plus de cent cinquante participants, ce premier Mai fut donc une belle réussite pour l’association.

Un grand merci aux organisateurs des différents parcours ainsi qu’à tous les bénévoles, sans oublier Carcassonne Agglo pour son soutien financier.

cyclo

Carcassonne_Agglo_logo_2011