En visite à l’Oncopole

oncopole 3Jeudi 14 mars, , Pierre Lançon et quelques membres de l’association Gaël Adolescent Espoir Leucémie (G.A.E.L) ont été reçus comme chaque année par le Pr Christian Récher et le personnel des services hématologie de l’IUCT-Oncopole.

Suite à leurs demandes, ils ont tout d’abord remis aux différentes cadres de santé, du matériel destiné à améliorer le confort des patients.

Pour cette année, l’association GAEL a financé un pack d’appareils hypnose médicale par réalité virtuelle « HypnoVR » afin de soulager douleurs et anxiété lors de gestes invasifs ainsi qu’un abonnement logiciel de 2 ans pour ce dispositif.

Ils ont également apporté et installé un téléviseur pour la salle des familles, et, les désormais traditionnels lots de: tondeuses, sèche-cheveux, bonnets et turbans, huiles essentielles ainsi qu’un complément de stickers pour terminer le relooking des murs de l’hôpital de jour.

Le Pr Christian Récher les a ensuite conduits vers les laboratoires du CRCT où ils ont rencontré le Dr Jean-Emmanuel Sarry qui dirige l’équipe METAML et à qui ils ont remis un chèque de 15000€ pour contribution à la recherche ( 3000 pour le G.R.E.M.S et 12000 pour l’équipe METAML ).

G.A.E.L soutient depuis des années cette équipe dynamique et souvent primée.

Les membres présents ont été chaleureusement remerciés par le Pr Christian Récher, les Drs Huynh (responsable du secteur greffe ) et Sarry et sont repartis heureux de la mission accomplie une nouvelle fois.

oncopole1