Visite dans les services hématologie de l’Oncopole

EMardi 4 avril, Pierre Lançon et quelques membres de l’association Gaël Adolescent Espoir Leucémie (G.A.E.L) ont été reçus comme chaque année par le Pr Christian Récher et le personnel des services hématologie de l’IUCT-Oncopole.

Suite à leurs demandes, ils ont tout d’abord remis aux différentes cadres de santé, du matériel destiné à améliorer le confort des patients: casque à réalité virtuelle, sièges massants, coffrets de sophrologie, huiles essentielles et sticks, livres, lots de bonnets et turbans et, ont également complété l’aménagement des salles de famille.

Le Pr Christian Récher les a ensuite conduits vers les laboratoires du CRCT où ils ont rencontré le Dr Jean-Emmanuel Sarry qui dirige l’équipe METAML et à qui ils ont remis un chèque de 15000€ pour contribution à la recherche (12000 pour l’équipe METAML, 3000 pour le GREMS).

Montages4G.A.E.L soutient depuis des années cette équipe aux travaux très prometteurs et souvent primés. Cette fois encore, la rencontre fut très enrichissante et passionnante.

Les membres présents ont été chaleureusement remerciés par le Pr Christian Récher, les Drs Huynh (responsable du secteur greffe) et Sarry.