Randonnées pédestres et cyclotouristes

Malgré quelques gouttes de pluie, ce fut une matinée réussie pour la manifestation organisée par GAEL en ce jour du 1 mai. En effet, comme tous les 1er mai, cette association créée en mémoire de Gaël Lançon organise une sortie rando couplée depuis l’année dernière à une randonnée cyclotouriste « souvenir Emmanuel » autre enfant emporté lui aussi par la terrible maladie. Pas moins de 90 marcheurs et autant de cyclistes ont répondu présents au départ de la grotte de Limousis et sur le parking de Villeneuve. Deux circuits pédestres (7 et 5 km) et deux cyclotouristes (60 et 78 Km) étaient proposés.

A l’issue, tout le monde s’est retrouvé au foyer prêté par la municipalité de Limousis pour un imposant apéritif , avec vente d’oreillettes, réalisé par les bénévoles de l’association.

Un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés et ont œuvré pour la réussite de cette manifestation qui, par les fonds recueillis, participera au financement de la recherche médicale et à un meilleur confort des enfants hospitalisés notamment dans le secteur pédiatrie du nouvel hôpital de Carcassonne et le secteur hématologie du nouvel oncopôle de Toulouse.