Les voix de Noël

coeurC’est le 17 décembre, où l’on fête les Gaël, que l’association a proposé un concert en l’église de Villeneuve Minervois pourvue d’une agréable acoustique.

C’est l’ensemble vocal « Chants mêlés » de Carcassonne qui s’est déplacé pour offrir un récital de grande qualité. Au cours de leur prestation « Les voix de Noël », furent interprétés, remarquablement, des chants religieux et profanes, un oratorio d’Hector Berlioz, l’Ave Maria de Camille St Sens, les anges dans nos campagnes, Minuit Chrétien auquel était associé le public et plusieurs autres œuvres.

L’auditoire a pu apprécier trois solistes : Paola Cossin (soprano) 14 ans et sa voix cristalline, Bastien Rimondi (Ténor) et Raphaël Marbaud (Basse) dirigés par Odette Roman chef de chœur et pianiste.

Très belle soirée dont les fonds recueillis contribueront partiellement au financement d’un laser basse énergie pour le secteur greffe du service hématologie de l’oncopôle de Toulouse. C’est le deuxième appareil que l’association offrira à ce service tant son utilité dans les soins des mucites, si douloureuses, est incontestable.

eglise