Des artistes généreux pour GAEL

conques 2Ce fut une magnifique soirée que celle proposée par l’association GAEL ce samedi, au foyer Félix Roquefort décoré pour l’occasion avec l’aimable participation de membres de l’association Seniorbiel.

Attiré par un plateau de grande qualité grâce à la généreuse participation d’artistes reconnus, et par l’idée de servir une belle cause qu’est celle de la lutte contre la leucémie, le public fut nombreux et la salle comble.

Confortablement installés autour de tables nappées de blanc, les spectateurs purent applaudir tout d’abord la sympathique chorale de Conques dirigée de main de maître par Patrick Lecoq. Elle nous offrit avec talent un panel de son répertoire choisi parmi les meilleurs succès.

Après une chanson commune, Yvette Yché lui succéda et combla une nouvelle fois les spectateurs avec des chansons émouvantes de cette voix chaude et enveloppante qui la caractérise.

choraleC’est à Virgil que revint l’honneur de clore cette 1ère partie. On ne présente plus cet authentique artiste. Il est une des grandes voix de la chanson française, et son charisme a une nouvelle fois fait ses preuves dans ce public conquis d’avance.

Et puis, vint la seconde partie du spectacle avec le dynamique groupe des Zik’Goto. Avec eux, c’est toujours la bonne humeur et la joie assurées avec talent ; le public ne s’y trompa pas et les ovationna.

Il y eut aussi ce final magique où se retrouvèrent tous les artistes unis dans la chanson, la solidarité et le partage.

3 h d’un concert d’où chacun repartit enthousiaste et heureux de cette belle et généreuse soirée, au profit d’une association qui fait son chemin, forte d’une fidèle équipe de bénévoles et d’amis.

conques